jeudi 20 juin 2013

Nouveau JDJ (n°6) !!! What is it ?

Hello everybody,

A vos méninges !

Qu'est-ce donc que ces choses?

Rappel des règles: 1 réponse par foyer pour chaque objet !

Le nom des vainqueurs, si vainqueur il y a, sera donné lundi prochain!

Good luck !





11 commentaires:

  1. Bon cela ressemble à des outils pour travailler une scie, une brosse à polir. Pas facile du tout. Mais c’est peut être la Brosse à dents d'un ours du Canada ou bien une dent de baleine légèrement ancienne dirions nous

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    JDJ une fois de plus assez difficile. La barre est vraiment haute et j'espère que vous n'allez pas souffler pas la bonne réponse aux Manissier...
    Alors je vais dire qu'il s'agit d'un ancien peigne de cordier ou peigne à carder.
    Gros bisous et continuez vos " reportages photos" superbes.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d 'accord avec Geraldine il s 'agit d'un outil de cordier
    Pour la première photo c est peut etre un instrument de musique?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, c'est trop facile "mam'selle Géraldine"!!!! Ce sont nos recherches ACHARNEES et non une "SOI-DISANTE" tricherie!!! Bouhhhh!!!!!! D'ailleurs, nous les reprenons une fois encore, car nous n'avons pas encore,tout à fait, une proposition à fournir...na!!! HI,hi,hi!!!!
    Nous attendons une aide "de notre source" d'ailleurs!! Alors, à plus pour notre réponse!!!
    Gros bisous à nos baroudeurs!!!

    RépondreSupprimer
  5. Re-nous!!!!
    Alors, après mûre réflexion, pour la 1ère photo, nous proposons une lame pour écorcer les troncs d'arbre qui serviront, peut-être par la suite, de Totem...
    Pour la 2ème photo,une sorte de brosse à tanner les peaux, utiles pour les "tipies".
    Voilà nos deux propositions!!!!
    Nous demandons, maintenant, le soutien des "Sarrazin " et des "Gapoga"....et dans quelques jours "les japonais" !!!!!
    Bisous, bisous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Re-moi...
    ça c'est sur, du soutien, il va vous en falloir les Manissier....!!!!!!
    Pour le premier objet, je propose une ancienne spatule à maroufler les anciens papiers peints dans les châteaux canadiens....si si si....
    Ma réponse d'hier soir concernait le 2ème objet et j'ai oublié de le préciser.
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  7. Les yeux rougis par plusieurs heures de recherche sur internet et le sentiment d'avoir laissé de côté le boulot que je devais faire,je pense à des objets servant à la préparation de peaux d'animaux(tannage)
    Continuez à nous envoyer de belles photos!
    Bises
    Jacky

    RépondreSupprimer
  8. Comme dans les contes.
    J'espère que Roro a réussi à prendre la hache et à vaincre le géant des bois qui retenait prisonnière la jolie Vanessa.
    bises
    Martine.Jacky

    RépondreSupprimer
  9. Hello, hello!

    Bonne nouvelle: Un des 2 objets a été découvert.

    Félicitations à Géraldine et à Patou.
    Il s'agit effectivement d'un peigne (ou séran) qui servait à nettoyer les tiges de lin afin que l’on puisse ensuite les filer.
    (Je vois déjà Géraldine sauter dans tous les sens ! ;-))
    Nous accordons donc 2 points à Géraldine et 1 point à Patou!
    Les scores sont très serrés! Nous avons 4 premiers ex-aequos!!!

    Quant au 1er objet, il s'agit d'un plisseur à nattes!
    Pourtant c'était simple!!!

    Bien imaginé pour la brosse à dents, ou encore la pagaie :-)

    Bonne continuation à tous
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'en connais une "qui va bien s'la pêter"!!!! Hi,hi,hi!!!! N'est-ce pas Géraldine? !!!!! Allez, soyons beaux joueurs, surtout qu'il n'y a qu'une seule réponse exacte sur les deux!!!!!Enfin, ça y est la compét. est vraiment lancée!!!! Trop chouette!!!!!
    Tous à vos postes!!!!! Et à très bientôt tout le monde!!!!
    Bisous à vous los "méjicanos"!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. WAOUHHHHHHH.....!!!!!!!
    Et oui je vais me "la péter grave..."
    Dites donc les Manissiers çà va être dur maintenant de gagner ou alors il va vous falloir une "source" dans chaque prochain pays...Mais j'en doute et c'est avec vos propres méninges qu'il va falloir désormais faire des étincelles...aïe aïe.
    Allez hop, je suis "chaude" pour le prochain JDJ.
    Bisous. Et bonne continuation.
    Olé

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...