mardi 8 octobre 2013

JDJ N°15: Box-office (la suite)

Hello tout le monde!

Mauvaise nouvelle, personne n'a trouvé la bonne réponse.

Alors, pour vous aider un peu, comme promis, la 2e photo indice!


Nous attendons vos réponses!

24 commentaires:

  1. Alors , on se" re-lance", nous proposons :"OCTOPUSSY" film avec James Bond en 1983 !!!!
    Explications : "octopusse " = poulpe en français et "sea" (sy) mer .
    A vous autres maintenant !!!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors la Bibiche....!! Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais, on dit chapeau !! (ça vaudrait même un point car votre réponse est très très bonne!! )

    Nous, on avait pensé à "Poulpe fiction" !!! :-)
    Mais ATTENTION, ce n'est pas notre réponse.

    On réfléchit encore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Eh, les grands esprits se rencontrent !!! Nous avions pensé à la même chose, dans un premier temps !!! On reconnaît bien là , l'esprit , PARTICULIEREMENT FIN , du clan "Manissier" !!!!
    Mais là, oui, je reconnais .....je me suis "creusée les méninges " !!!!!!! Je ne dirais pas que j'ai "époustouflé Papounet"......mais presque !!!!!
    Maintenant, attendons la 3ème photo !!!!!
    Bisous, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. hello !
    nous pensons au film très connu du cinéaste polonais Jerzy Kawalerowicz: "rencontre sur l'Atlantique"( étonnant que Mamounette n'y ait pas pensé!°
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  5. "L'esprit PARTICULIÈREMENT FIN" ça je suis d'accord... par contre "du clan Manissier" pas d'accord du tout.
    "Poulpe fiction" est une idée côté "PAUCHARD".
    Désolé de vous décevoir le "clan Manissier"!!!
    Sinon on donne comme réponse 20 000 lieues sous les mers
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui effectivement la Mamounette est très en forme !!
    Devant tant d'ingéniosité je prends un temps de réflexion supplémentaire...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. comme toujours je suis un peu a la traine mais je souhaiterai meme si sa m'ecorche un peu ^^ souhaiter la victoire a mamounette pour cette deduction plutot bien construite j'avoue que je n'y aurait jamais penssé au cas ou je proposerait le film "le poulpe" lol rien a voir avec la mer mais je ne peux pas rendre page blanche gros bisoux

    RépondreSupprimer
  8. Alors, peu de commentaires sur notre post de Bali mais dès qu'il y a des JDJ, là, ça fuse! Lolo-Hugo, votre réponse nous a bien fait rigoler.:-)) Mamounette, réponse plus qu'exhaustive :-) Martine et Jacky, réponse très recherchée. Soeurette, simple mais efficace!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, la famille "Pauchard", mais je reconnais ne pas être assez cinéphile pour avoir vu ce film du cinéaste polonais !!! Dommage , mais merci du " p'tit clin d'oeil" !!!!!
    Quant à toi, "Lolo", je reste qd même sur ma 1ère déduction !!!! Cela me fait trop plaisir !!! Hi, hi, hi !!!!
    Bonne journée à tous !!!!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Avant la parution de la photo N 3,j'anticipe et propose: PIRATES DES CARAIBES.
    Ouf, j'ai répondu avant LAURIE
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai un bon métro de retard.
    Ah les PAUCHARD sont au tacquet, çà fait plaisir. Et Hugo...quel humour !!!!
    j'ai bien pensé à OCTOPUSSY mais dès que j'ai vu que Mamounette avait mis cette réponse, je me suis dis attention. Si tu mets pareil, tu vas perdre au JDJ ( pour mémoire le JDJ des 10 différences !!!!!!!!)
    J'ai pensé au film 20 000 lieues sous les mers...mais tourné vers Cuba.
    Alors je vais proposer "road to bali" de 1952.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Hep hep hep !!!
    On n'a pas le droit d'anticiper Monsieur Pauchard!!!
    (oui parce que si c'est signé Martine, je pense que l'auteur des messages est Jacky!!!)
    Donc je suis désolée, mais je pense que vous devriez être éliminé du JDJ !!!
    Il y a triche !!!

    (d'autant plus que ça pourrait être la bonne réponse!)

    RépondreSupprimer
  13. Le règlement du jeu n'interdit pas d'anticiper....???? non mais....
    C'est çà chez les PAUCHARD, les idées fourmillent et fusent !!!!! j'avoue y avoir pensé également aux Pirates des Caraïbes.
    Mais c'est malin de la part des Manissier, ils veulent éliminer les meilleurs et atteindre les premières marches du podium !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Hop hop hop !!!
    Où est il mentionné que l'on n'a pas le droit d'anticiper?
    Nulle part!!!
    Je signale que je ne donnerai pas de réponse pour la 3ème photo. De toute façon, j'ai
    reconnu Davy JONES (ou plutôt ce qu'il en reste)
    C'est cela d'être au taquet, Laurie!
    Bises
    !

    RépondreSupprimer
  15. Rappel: une photo = une réponse...
    Et pour information: il n'est pas non plus indiqué qu'il est possible d'anticiper... :p

    RépondreSupprimer
  16. Anticiper = deuxième réponse!!!
    Parce que ça se trouve, on avait eu l'idée aussi ! mais nous, on attendait la 3ème photo. Nous RESPECTONS les règles!!!
    donc ÉLIMINATION !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. En tant que juriste émérite contentieux, je demande le règlement du jeu...!!!! non mais!!!
    Appliquerait-on un droit local maintenant dans les JDJ ? où va t'on ?
    C'est sur que c'est pas les Manissier qui peuvent développer deux idées en même temps et anticiper !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Laurie.......non mais des fois !!!!!
    Ouhhhhhhh !!!!!!!!!!
    La grosse triche !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Alors là, "madame la juriste" , il faut relire CORRECTEMENT le texte !!!!! Où as-tu vu que l'on pouvait anticiper ?
    Nos "baroudeurs" n'ont AUCUNEMENT spécifié cet effet !!!! C'est trop facile !!!
    Quant aux "Manissier", ils te disent que " l'art est , peut-être, difficile, mais la triche tout à fait possible , dans votre camp " !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Nous on va proposer sans conviction.
    La mer des monstres de Percy Jackson.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour c'est la famille le Cozic de saint malo on a été désignés comme jurés et on est pour le clan Pauchard!
    Nous, sans grande conviction, on dit "Le monde de Némo"! On avait pensé à Octopussy et pulp fiction (trop easy)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. çà fait plaisir de vous voir les Bretons...et en plus vous êtes de notre côté...il est temps d'avoir des alliés car le clan PAUCHARD est malmené depuis le début par le clan Manissier. On nous accuse de tricherie....
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  23. Bouhhh !!!!! C'est "trop injuste ".......comme dirait "une certaine Caliméro "!!!!!
    Hi, hi, hi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ah bah sympa les Le Cozic!!! Je note!!! Merci !

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...