Voilà bientôt 2 semaines que nous sommes à Bali. Nos journées s'organisent de la manière suivante:
Réveil plutôt matinal; petit-déjeuner face à la piscine; transat au soleil pour digérer le petit-déj'; trempette dans la piscine; transat au soleil pour sécher; resto; plage (nous avons testé le bodyboard); piscine et resto le soir ... :-) Trop dur !!!
A savoir que la plage peut être dangereuse quand même! Roro s'est blessé en jouant aux raquettes! Eh oui, il a tapé dans son pied avec la raquette et s'est ouvert le côté du gros orteil...
Il nous arrive aussi de nous promener!
Lundi dernier, nous sommes allés à Denpasar afin de faire faire nos visas pour l'Inde. Nous avons ensuite bifurqué vers Sanur Beach.
Dans la semaine, nous sommes montés vers Tanah Lot ("Pays de la Mer"). Il s'agit d'un site assez touristique mais nous ne regrettons pas d'y être allés. C'est un très joli site, sur lequel est construit un temple hindouiste auquel nous n'aurons pas accès car la marée est haute.
Bajra Sandi Monument |
Sanur Beach et ses petits commerces |
Un hôtel à Sanur Beach, pas dégueu ... |
Un habitant de l'Ile |
Des offrandes disposés au bord de l'eau |
"Le Tanah Lot serait l’œuvre de Nirartha, un prêtre du 15e siècle. La légende raconte qu'au cours d’un voyage il aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire.
Le temple de Tanah Lot ainsi construit devint une référence dans la mythologie balinaise. C’est un des sept temples de la mer de Bali.
Au pied de l’îlot rocheux des serpents marins sont sensés préserver le temple des mauvais esprits et des envahisseurs. Selon la légende, un serpent géant créé avec de l’écharpe de Nirartha protégerait le temple."
Le temple, immergé |
Une tête de mort dessinée dans la pierre |
Une sacrée grosse vague!!! |
Au bout du chemin, des plantations |
Sur le trajet du retour, nous nous sommes arrêtés boire un pot sur la plage d'Echo Beach. Les plages de sable noir de Canggu Beach ont également attiré notre curiosité.
Jolis paysages fleuris le long des routes |
Artisanat balinais |
Quelques petits anecdotes de la semaine:
Nous sommes "exceptionnellement" sortis sans casque hier pour aller déjeuner. Je me suis fait la réflexion "tous les conducteurs portent leur casque aujourd'hui, c'est étrange". On aurait dit une opération "coup de poing". Dans le mille! A peine partis, on se fait arrêter par la police... On nous avait prévenus que la police était corrompue à Bali et qu'il fallait toujours avoir un billet de 10 000 rupiahs (10$) au cas où...
Le policier :
- "Driving Licence".
On le lui présente.
Le policier :
- "Driving Licence".
On le lui présente.
- "Vous n'avez pas vos casques, je garde votre permis, et vous devrez payer 250 000 rupiahs pour le récupérer". "Il faudra venir au poste".
- "Et si on vous paie maintenant?".
- "C'est 100 000".
- "50 000, pas plus".
Il nous prend le billet des mains
Il nous regarde
On le regarde
On regarde sa main
Plus de billet
Il garde notre permis
On lui reprend le permis
Il nous regarde
On le regarde
On regarde sa main
Plus de billet
Il garde notre permis
On lui reprend le permis
Il nous fait un signe de tête
On repart.
On repart.
Bref, on ne sortira plus sans nos casques!
En parlant de police, il faut également savoir que le trafic de drogue (vente et consommation) est sévèrement réprimandé. Cela peut aller jusqu'à la peine de mort. Ce qui n'empêche pas certains Indonésiens de proposer discrètement "Haschich? Marijuana?".
Par contre, il y a un grand business tout à fait légal de Magic Mushrooms! D'ailleurs, j'ai monté mon petit commerce ! :-)
Allez, on descend de notre nuage... ou pas! :p
A bientôt pour de nouveaux merveilleux paysages à partager avec vous!
Un petit coucou de ma classe!! je suis en pause récré, (pas en train d'écrire alors qu'ils sont en contrôle ...!!!)
RépondreSupprimerBon, ici c'est sûr, c'est un peu moins exotique (quoique je rencontre des cas assez particuliers tout de même !!)
Je les entends revenir !!! Je vous laisse.
Gros bisous à vous
Je n'ai qu'un mot: SUPERBE.
RépondreSupprimerBon Roro ne semble pas prêt pour Roland Garros !!!!! A moins qu'il essaie les champignons magiques.
Bises. Bonne continuation.
Et le rêve continue !!!! Merci encore pour ces magnifiques photos !!!!!! Merci pour ces légendes!!!!
RépondreSupprimerBravo pour ce petit échange à la....." bref.... il me regarde , je le regarde; il me prend le permis, je lui reprends le permis "!!!!!
Attention, tout de même à la gente policière !!! Contentez-vous de rencontres locales plus sympas !!!!
Bon Romain, fais comme Vané.....sirotes quelques délicieux cocktails !!!!! Le sport est beaucoup top dangereux pour toi !!!! Hi,hi,hi !!!
Posez-vous encore sur ces splendides rivages et profitez de cette douce quiétude !!!!
Nous, ce soir , nous avons un gros orage !!! Bouhhhh !!!!! C'est "pô juste" !!!!
Allez, bisous, bisous !!!
juste excellent!
RépondreSupprimerNouvelle rencontre policière de la journée !!! A croire qu'il est écrit sur nos casques: "Arrêtez-nous! Nous sommes des étrangers qui ne rêvent que de vous donner de l'argent!". Cette fois-ci (et je dirais même: une fois de plus), nous ne nous sommes pas laissés faire. Le flic nous a arrêtés car nous tournions à droite alors que c'est normalement interdit. Mais bon, tous les scooters le font!!! Il y a vraiment une réglementation pour les Indonésiens et une pour les étrangers! Il nous a demandé le permis, et avant qu'il ne puisse faire ou dire quoique ce soit, nous lui avons repris des mains en lui promettant de ne plus recommencer. Non mais!!!
RépondreSupprimerBien joué !!!!!!
RépondreSupprimerLes photos sont Extraordinaires!!!
RépondreSupprimerPar contre le pied de Romain un peu moins!
Gros bisous a plus!!!
nous revoilà après un petit moment d'absence et nous vous retrouvons à Bali" merveilleux, encore de belles photos de votre part et des petites anecdotes de "flics" et " frics" cela nous surprend pas d'eux , des amis fervent de ce pays se sont fait souvent prendre heureusement vous faites quand même attention et je vois que vous ne vous laissez pas faire bravo profitez bien encore de ce pays féérique gros bisous à vs 2 Alain et Francine
RépondreSupprimer