lundi 23 septembre 2013

JDJ n°14: Le Jeu des 10 Différences

Vous l’attendiez, eh bien le voici !
Sur les 2 photos ci-dessous, 10 différences.
A vous de les retrouver !
Attention, les "légères" différences du cadrage de la photo prise par Vava ne font évidemment pas partie des réponses! :-)

Les règles :

Toute réponse sera à envoyer à l’adresse mail suivante : vavarorotdm@gmail.com
Toute réponse donnée directement sur le blog sera pénalisée : -10 points

Chaque différence trouvée rapporte 5 points.
Si les 10 différences sont trouvées, 60 points sont attribués.
10 points supplémentaires seront attribués au 1er mail reçu contenant les 10 différences.
Tout participant peut donc gagner des points à condition de trouver au moins une erreur bien évidemment !


A vous de jouer !








36 commentaires:

  1. Allez, c'est parti !!!!!
    Bonne chance à tous !!!!!!!
    Les familles "Sarrazin et Pauchard " , de Lésigny et Brie-Comte-Robert , sont priées de se manifester !!!!!
    ......J'en connais qui vont "râler", hi, hi, hi !!!!!
    Bonne fin de route australiene !!!!!
    Bisous, bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. PS: "australienne" avec "2 N " , bien-entendu !!!!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Je participe cette fois ci et je n'aimerai pas perdre mon classement des JDJ.
    Allez hop cette fois ci la famille Pauchard sera en force...
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah ça Gégé, ça ne devrait pas être trop "intellectuel" pour toi !! (hi!hi!) tout de suite, ça participe hein ?!!
    .... depuis le temps que tu attendais ce jeu des différences !
    Que les meilleurs gagnent !
    (rien que pour notre fair play, on devrait avoir + 10!)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roro apprécie la présentation sous forme de tableau (tu l'as presque dans la poche ma Lolo! :-)

      Supprimer
  5. Nous remarquons qu'effectivement, le Jeu des Différences plaît plus que les problèmes mathématiques!
    Ça fait plaisir de te retrouver Géraldine! ;-)
    Ma Lolo, désolée, mais je ne peux t'accorder des points comme ça (Roro veille! :p)
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous.
    J'ai l'impression que le clan MANISS t'en veut ma petite Gégé. Papa vient à ton aide. Le jour pointait à peine que je passais au peigne fin les 2photos.Nous tenons le bon bout. La victoire est pour nous même si ce n'est pas trop "intellectuel" nous prenons les points. N'est ce pas LAURIE?
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en pleine réflexion ou erreur d'adresse d'envoi? Nous n'avons toujours rien reçu vous concernant... Bises

      Supprimer
    2. C'était une erreur d'adresse !!! Ah monsieur Pauchard.....(sans commentaire!) :-)

      Supprimer
    3. ... Ceci dit, moi je dis que passé le 1er délais, on ne devrait pas gagner les points, même si on a trouvé les 10 réponses!!!!

      Supprimer
  7. Oh lala, que de moqueries à mon égard pour mon grand retour en fanfare !!!!!
    Qu'apprends-je ? Lolo fait des tableaux pour acheter le jury ? C'est honteux...TOUS LES COUPS BAS SONT PERMIS chez les Manissier à ce que je vois !!!!!
    Bref, que le meilleur gagne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mais non......on l'aime bien " la p'tite Caliméro"!!!!
    Quant à la victoire..... "tu pousses le bouchon un peu loin , Maurice , heu...Jacky" !!!!!
    Allez , sans rancune et bonne journée à toutes et tous !!!!
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  9. PS: il ne s'agit pas d'acheter le jury , mais de jouer avec subtilité, non mais "dis donc" !!!!
    Tout le monde n'a pas cette finesse d'esprit, hi,hi,hi !!!!
    Bisous quand même !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui ! oui !! Tout à fait Bibiche- Mamounette!
    J'ai juste fait une réponse dont la mise en page était claire (et du coup la lecture certainement plus agréable!) ... et je pense que ça pourrait valoir un petit point bonus!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui.... c'est comme à l'école...... une belle présentation rapporte "1 p'tit point supplémentaire"!!!!!!
    Alors, " à bons entendeurs ( australiens!!) .....salut !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Non mais j'y crois pas...Les Manissier auraient-ils peur du redoutable Jacky pour tenter de grappiller "lamentablement" quelques malheureux points supplémentaires ? Mais je n'en doute pas, le jury saura se montrer impartial, tableau de présentation ou pas, belle mise en page ou pas...
    C'est fou, quelques semaines d'absence sur le blog et les Manissiers agissent en toute impunité....

    RépondreSupprimer
  13. Moi je serai le jury, j'enlèverai d'office 10 points au clan Manissier ( Lolo comprise !!!!!).

    RépondreSupprimer
  14. Ah, jalousie, jalousie, jalousie !!!!!!!!
    Bouhhhhhhhh !!!!! La mauvaise foi !!!!!!! Hi, hi, hi !!!!!
    Et en plus.... même pas peur de Jacky !!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour corriger mes deux énormes erreurs de conjugaison: je serais et j'enlèverais....
    Alors comme je suis bonne en conjugaison, je mérite " 1 ou 2 points supplémentaires"
    Et oui Mamounette.....moi aussi je sais faire !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Faute avouée .......à moitié pardonnée !!!!!
    Pour le reste..... faut pas exagérer !!!!!
    En tous les cas, ça anime le blog !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah bah ça bouge un peu sur ce blog!!!
    Rien de tel qu'un bon petit jeu des 10 différences pour remettre les choses en ordre !!! :-)

    N'ayez crainte les Hendricks (je suis désolée si j'ai fait une faute dans votre nom de famille!), les Pauchard aboient fort ...mais ne mordent pas!!! On vous attend donc pour la participation au jeu .

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Lolo, Roro voulait te retirer 20 points d'office pour les 2 énormes fautes d'orthographe dans leur nom de famille... J'ai réussi à l'en dissuader!!!
      C'est HEYNDRICKX, c'est quand même pas bien compliqué!!! :-)
      Patou et Titi ont joué. Nous attendons la réponse d'Elo.
      Bisous bisous

      Supprimer
  18. Alors Hugo...on se laisse faire ? on défend pas l'honneur des Pauchard ?
    Toi aussi, ils t'ont acheté les Manissier ?

    RépondreSupprimer
  19. Keep calm !! nous attendons les résultats , je sais c'est pas terrible mais vous semblez bien vous débrouiller tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous laissons encore quelques jours à ceux qui souhaiteraient participer et gagner des points facilement alors n'hésitez pas!
      Bises

      Supprimer
  20. Appel aux bloggers n'ayant pas encore participé: Les Sarrazin, Elo H., les copines de Vendée, Jéjé, etc!
    Vous pouvez toujours grapiller quelques points et grimper dans le classement! Rien n'est impossible!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis désolée pour l'écriture du nom !!!

    RépondreSupprimer
  22. Romain te laisse pas attendrir par de plates excuses....enlève les 20 points comme tu voulais le faire. C'est mérité. On écorche pas les noms de famille....c'est tout.
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui !!!!!! "COOL" dans la chaumière !!!!!!!
    Faut arrêter la "fumette" ou ......le champagne !!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Les points sont comptabilisés (prise en compte seulement du 1er mail envoyé).
    Malheureusement, les 10 différences n'ont pas été trouvées par une seule et même personne...
    Nous vous laissons donc une seconde chance.
    Si, d'ici mardi 1er octobre, 18h heure française, vous trouvez les 10 différences, nous ajouterons 25 points à votre score initial.

    ex: vous avez actuellement 30 points, vous aurez 55 points si vous trouvez les 10 erreurs (et non plus 70 poins)

    RAPPEL N°1:: un mail par personne accepté
    RAPPEL N°2: légère différence de cadrage de photos à ne pas comptabiliser dans vos différences

    PS: présentation sous tableau appréciée ;-))

    Nous sommes beaux joueurs, nous vous offrons une réponse:

    PHOTO N°1: pas de Roro
    PHOTO N°2: un Roro

    A vos microscopes!

    RépondreSupprimer
  25. Vous pourriez pas nous dire combien on en a trouvées??
    Ça nous permettrait de savoir ce qui était faux dans nos réponses.

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  26. Lolo, tu voudrais pas les réponses non plus !!!!!!
    Tu vas pouvoir peaufiner ton tableau....hihihi
    Mais peaufine surtout tes réponses...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...