mercredi 9 octobre 2013

La Planète des Singes

Samedi, nous décidons de nous rendre à Ubud, capitale culturelle de Bali. Nous mettrons quand même une bonne heure et demie à scooter, le GPS n’étant pas des plus précis…
Nous arrivons au Monkey Forest Sanctuary où quelques singes, des Macaques Balinais (ou macaques à longue queue), nous attendent à l’entrée. C’est une réserve très touristique mais c’est plutôt sympa et rigolo de se retrouver parmi ces centaines de singes en liberté.


Il est suggéré d’acheter des bananes si l’on veut que les singes nous grimpent dessus mais nous n'aurons pas besoin de ces subterfuges!

Nous nous baladons dans le parc, flashons toutes ces petites bêtes qui prennent des poses, se dorent la pilule au soleil, jouent, …

Regardez-moi donc cette petite bouille :-)
Lui aussi il est trop mimi :-))

Visite guidée

Trois temples se trouvent dans le sanctuaire
Une jolie statue

Séance papouilles

Séance étirements
"Moi, rien que de le regarder, ça me fatigue..."

Pause tendresse




Et lorsque Roro s’assoit, il est tout de suite entouré de 3-4 singes, qui lui grimpent dessus et cherchent à ouvrir son sac à dos ! Il est aux anges !

Roro se fait fouiller les poches, ni vu ni connu!


"Mais comment ça s'ouvre ce bazar?!"

Roro se fait piquer son I Phone

Roro s'est fait un pote

"File-moi ta casquette"
Moi aussi, j'ai droit à un câlin, c’est trop mimi J




En continuant notre balade, nous tombons sur un petit chemin qui pique notre curiosité et nous mène un peu à l’écart de la réserve. Nous nous retrouvons alors dans une vaste forêt. Nous hésitons quelque peu à poursuivre plus loin, ne sachant exactement où cela nous mènerait... Nous préférons rebrousser chemin lorsque nous nous retrouvons face à des "ponts" qui ne nous semblent pas des plus sûrs...











Tout au long de nos voyages, nous faisons de belles rencontres animalières :-) Tant que ce ne sont pas des chats! Hein Roro? :p
Les singes sont particulièrement attendrissants, de par leurs expressions ou leur proximité avec l'Homme.
Nous aurons passé un sympathique moment en leur compagnie!





5 commentaires:

  1. Ohhhhh ... c'est chouette!

    Sympa cette balade avec tous ces singes! Ils sont malins, ils ont repéré l'i-phone !!! :-)
    Continuez à bien en profiter !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh,la,la !!!! C'est qd même très impressionnant toutes ces "p'tites bestioles " !!!!!
    Un par un, c'est trop mignon , mais en groupe , c'est autre chose !!!!
    En tous les cas, cela fait plaisir de vous voir bien vous amuser !!!!
    Bonne continuation!!!
    Bisous, bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. On dit bien malin comme un singe!!
    Ils sont rigolos!!
    Amusez vous bien!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si j'aurais affiché les mêmes sourires que vous à votre place !!!! Suis pas très fan de ces petites bêtes mais je pense que c'est à voir. Faut faire attention de ne pas en retrouver un caché dans son sac après car ils ne sont pas sauvages du tout...
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. coucou!
    Tous ces singes, je trouve ça un peu flippant! J'aurais été moins courageuse que vous et j'aurais eu peur de me faire mordre. En tout cas ,il se dégage beaucoup d'exotisme de ce lieu.
    Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...