mercredi 23 octobre 2013

Trois petits "Batur" et puis s'en vont...

Nous déposons nos gros sacs chez Mahieu, le copain de Roro. En effet, difficile de partir en vadrouille sur le scooter avec 20 kg chacun sur le dos. Je dirais même plus: impossible!!!

Nous nous arrêtons en chemin à Tegallalang, connue pour ses rizières en terrasse. Il y a beaucoup de monde, cet arrêt faisant partie des circuits organisés. C'est effectivement un très joli paysage que nous découvrons, étonnant et verdoyant.

Transport de poulets (les animaux je précise)





Pause cocktails, surplombant les rizières




Nous ne traînons pas trop car nous ne souhaitons pas arriver trop tard à Batur, n'ayant ni guide pour le trek prévu le lendemain, ni hôtel pour passer la nuit. Arrivés à proximité de Batur, nous sommes stoppés dans notre élan: péage! Eh oui! Il faut payer un droit d'accès pour entrer dans le Parc National de Bali. Nous nous renseignons également pour connaître les endroits où loger. Roro est alors interpellé par un gars à scooter: il propose un logement et en plus, comme de par hasard, il est guide. Nous le suivons donc jusqu'à son hôtel. Nous descendons quelques marches (j'ai plus la sensation d'entrer dans une cave que dans un hôtel...) et le type nous mène jusqu'à la chambre... Ça sent le renfermé et la chambre est sale :( Le prix qu'il nous propose pour la chambre et le trek ne nous convient pas. Next!

Un superbe hôtel surplombe le Lac Batur. Nous y croisons deux Allemandes. Le prix de le chambre: 300 000 rupiahs par personne! Le guide pour le trek: 350 000 rupiahs par personne! Next!

Un autre type nous interpelle sur la route. Il a une chambre chez l'habitant à nous proposer. Au premier abord, cette petite chambre dans une dépendance au fond du jardin nous semble correcte. N'ayant pas envie de tourner toute la soirée, nous la prenons. Nous partons ensuite à l'office des guides de Batur, sur les conseils de notre logeuse. Les prix proposés sont uniques et imposés par le gouvernement: de 350 000 à 600 000 rupiahs/personne et selon le parcours choisi. Nous finirons par obtenir 50% de réduction sur le parcours "medium". Nous sommes plutôt fiers de nous! :-))

C'est alors l'heure d'aller dîner! La route, même à scooter, ça creuse! Même si l'endroit est considéré comme touristique, les restaurants ne courent pas les rues... Nous nous arrêtons devant une petite "cantine". Un Balinais, cheveux longs, la cinquantaine, sort et nous présente le menu. Cela semble correct. Nous entrons, toute la famille est entrain de dîner. Trois tables se battent en duel, des restes traînent sur l'une des tables. Une odeur de tabac froid envahit la pièce. Nous nous regardons avec Roro: que fait-on? On reste? On ne reste pas? Bon, allez, on reste...
Nasi Goreng pour ma part, Sate Ayam pour Roro. Des plats classiques indonésiens: on ne prend pas trop de risques!
Nous sommes servis, je me lance! C'est plutôt pas mal :-)
Au tour de Roro... eh là , c'est le drame... Le poulet est archi cuit et immangeable. Roro a l'impression de mâcher du chewing-gum. Impossible de manger ce plat. Nous en faisons part au "restaurateur" qui nous propose d'en re-cuisiner mais Roro est "dégoûté" par son plat :( Je finis le mien et partons direction le mini supermarché qui se trouve juste en face! Ce sera chips et gâteaux pour Roro ce soir!

Mais le pire reste à venir!!! Nous retournons à la chambre et là, problème de clés. La porte ne s'ouvre pas. Dans le jardin, dehors, sous le patio, la télé est allumée et tourne à fond. Une fois rentrés dans notre chambre, nous nous rendons compte que les murs sont bien moisis; il y a des araignées et d'autres bestioles qui pendouillent au plafond; le lit est humide, les draps piqués par l'humidité. Pas d'eau chaude, pas de chasse d'eau; pas de tuyau sous le lavabo...
J'installe donc les serviettes sur le lit, pas question de dormir à même le matelas! Quant à la couverture, je n'ose à peine m'en recouvrir!
Nous finissons par nous endormir et sommes agréablement réveillés par un Boom, boom, boom... Nous avons l'impression d'être juste à côté d'une discothèque! La musique tourne toute la nuit. Des éclats de voix et des tremblements de terre dus au passage de camions viennent également compléter cette douce berceuse.
Je n'ai qu'une hâte! Que le réveil sonne!!!

3h du matin! Le soulagement! (Faut le faire!) C'est l'heure de se préparer pour le trek!

Ce fut la pire nuit que nous ayons passée depuis le début de notre voyage!

Je veux retourner à la plage!


Voici un exemple de sentiers que nous avons parcourus en pleine nuit


On se réchauffe comme on peut: de la vapeur de volcan
En redescendant, nous sommes tombés sur des singes. Apparemment, ils apprécient les cookies et boire à la bouteille!





La vue commence à se dégager... Le Lac Batur apparaît










PS: soyez indulgents, c'est ma 1e video!

Nous n'avons qu'une envie : repartir au soleil retrouver un peu de confort.
Malheureusement, nous ne garderons pas un très bon souvenir de Batur... :(

Nous reprenons donc la route vers Kuta et repassons par Tegallalang.



On retrouve le sourire!

Mosaïques

Verres soufflés sur troncs d'arbre

Cette petite balade dans le Nord de Batur ne nous aura que moyennement convaincus. Nous projetons un autre périple mais cette fois-ci dans une Ile à quelques kilomètres de Bali.
A suivre donc!

4 commentaires:

  1. Bon, eh bien, on va dire que les voyages forment la jeunesse !!! Quelques péripéties, certes, mais quels souvenirs !!!! Des rencontres sympathiques (n'est- ce pas Romain ? ) et d'autres moins !!!! Bouhhh, les "sales bêbêtes " dans la "chambrette "!!!!! Hi, hi, hi !!!
    Et puis, cela reste Ma-gni-fi-que !!!!!
    Quant au tournage "vidéo" , on entend et on voit les images .....c'est un bon début !!!!
    Allez, profitez à nouveau du soleil , de la chaleur "balinais" pour quelques jours encore !!!!!! Et faîtes-nous toujours sourire !!!!
    Bisous, bisous, !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne commencerai pas mon message par mon éternel "ah la la...ça donne envie..." (mais c'est quand même ce que je pense!!)

    C'est très chouette et malgré les péripéties, le Lac Batur a l'air plutôt beau.
    La nuit a dû être bien longue! (quoique...avec le réveil à 3h... pas tant que ça!)
    Romain a l'air enchanté par les singes. Jolie rencontre!

    Quant à ton film, Vava, la musique est très belle! (et la vidéo également!)

    Bonne continuation les loulous !!

    Gros bisous

    PS: pas de test "massage balinais"?? vous attendez la Thaïlande?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique vue sur les rizières !!
    La vue sur le lac Batur est pas mal aussi!!
    Heureusement il y a des bons ;et des très bons moments!!
    La nuit a été dur,mais Romain a retrouvé son sourire !!!
    Apparemment les singes l 'aiment bien !!! Et vis vers ça!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...