samedi 29 juin 2013

Izamal : pueblo magico !



4e jour au Mexique : nous sommes à Izamal.
Nous avions vu que cette petite ville était réputée pour ses murs colorés d’ocre et le couvent qui se situe en son centre.

Le Couvent Saint Antoine de Padoue



Nous avons découvert une ville très chaleureuse (température et atmosphère!). De plus, pour ne rien gâcher, nous sommes tombés sur un petit hôtel des plus sympathiques, L’Hotel Rinconada del Convento …. Un vrai coup de cœur!




"J'suis trop content! Y a une piscine!"

Pas mal non? :p

Nous nous sommes baladés et avons découvert plusieurs sites archéologiques, des pyramides même, situés dans le centre de la ville ; ce qui est assez surprenant.

Un petit tour de calèche?


Kinich Kak Moo

"Oui, j'y suis arrivée!"

"Après vous, señorita"

Il y a énormément de Coccinelles au Mexique!



Una pequena tienda



Nous avons dîné dans un petit resto tenu par una abuela mexicana, sur la place principale.
Nous y avons dégusté des spécialités mexicaines, accompagnés d’oiseaux très virulents !



Tacos: hum, c'est trop bon!

Les lumières sur cette ville, la réverbération du soleil sur les murs ocre, sont une pure merveille.

Nous serions bien restés une journée de plus, à profiter de notre magnifique chambre et de la piscine rien que pour nous… mais nous devions poursuivre notre périple vers Mérida, ville de 700 000 habitants, capitale du Yucatan !

Petite maison sur le trajet Izamal-Merida

Taxi!

P'tit clin d'oeil!

Des couleurs, toujours des couleurs!


8 commentaires:

  1. Juste pour info, j'ai exactement 30 piqûres de moustique sur le corps dont 16 dans le dos! J'en connais certaines que ça va faire sourire! Ce ne sont pas les moustiques de Ste Maxime!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Ca a l'air vraiment sympa ce Mexique... c'est qu'on regretterait presque d'avoir opté pour le Japon...
    Et vous avez l'air de bien apprécier?
    Petit coup de coeur pour le pays??

    Merci pour le clin d'oeil dixit Hugo ( "enfin je pense que c'est pour moi?!")

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'était bien pour notre Hugo international! (en même temps, on n'en connait pas 50!).
    Effectivement, on apprécie bien le Mexique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vaness je savais bien qu'un jour on aurait notre revanche ! Merci les moustiques mexicains !
    C'est magnifique ces paysages et ces couleurs, j'adore !
    @+ amigos
    Besos

    RépondreSupprimer
  5. salut les gringos!...yé voit qué lé voyass sé déroule plouto bien...é qué vou n'etes pas trop bouffés par les pucerones ( vu qu'il y a beaucoup dé coccinelles...)
    yé né peu pas vou siuvre tou les yours ma yé vou surveille dé temps en temps é ai de vos nouvelles par ma gouvernante la Véroniqua....
    portez vous buen et protéyez vou...
    bisous..
    Marco-Rico.

    RépondreSupprimer
  6. Du jaune, du bleu , du rouge ( merci "los mosquitos"!!!!); des couleurs chaleureuses!!!!! " Una habitacion" des plus agréables!!!! Bon, le périple se poursuit avec , toujours ,autant de plaisir!!! Avec , en prime, un tag de notre Hugo national!!!!! Un petit clin d'oeil de nos baroudeurs japonais!!!Ils sont partout!!!!! Que demander de plus? Sinon, encore, et encore, et encore du rêve!!!!
    Allez, bon vent !!!!!
    Bisous, bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'allais écrire " ça s'arrange la tata Véro"... sans lire jusqu'au bout le message, et avant même de lire la signature, je me suis dit que ça, ça ne pouvait être que du Marc- Eric !! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. et oui Lolo la prose n'est pas de moi mais je le regrette un peu, c'était pas trop mal !!!!!
    joli tag n'est ce pas Hugo ??
    bonne route à nos baroudeurs qui nous font encore et toujours plus envie chaque jour !!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...