mercredi 12 juin 2013

JDJ!!! What is it?

C'est parti! Faites chauffer les claviers mais surtout les cerveaux!!!

A vous de nous dire ce que signifie le symbole ci-dessous:

Enjoy!


12 commentaires:

  1. Pas facile, bouhhh!!!
    Help, le clan des" Manisse" à la rescousse!!!
    Où sont donc passés nos "japonais"?!!!
    En attendant, on cherche!!!!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement JDJ très difficile...Vaines recherches pour le moment.
    Le clan "Pauchard" va t-il faire des étincelles?
    Je retourne à mes recheches mais c'est que j'ai un métier moi!!!
    A plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. Me revoilou et voici ma proposition: il s'agit d'un panneau annonçant la présence de produit nocif pouvant devenir aussi dangereux qu'un produit toxique.....
    Je pense sincèrement avoir gagné....!!!!!! J'espère que personne ne va copier sur ma bonne réponse...
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Aux dernières nouvelles, et selon nos sources (eh,eh,eh!!), il s'agirait d'un panneau permettant aux piétons de traverser la route. Comme en France, il suffirait d'appuyer sur le bouton d'appel, situé sur le-dit poteau.Le panneau ,alors, s'illumine et les voitures s'arrêtent automatiquement. Il en existe même sans croix noire centrale. Apparemment,nos amis les canadiens sont beaucoup plus disciplinés que leurs cousins français!!!!!
    Voilà, pour nous!!!!
    Alors, à vous autres, de vous "creuser les méninges"!!!!
    Bisous, bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est la semaine du film X à Toronto!
    Bises à tous!

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord avec la reponse du panneaux pour les pietons j'ai trouver une photo avec un feu jaune egalement qui s'allume a coté du panneaux!! gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. Continuez à vous remuer les méninges! Nous apporterons une réponse, si bonne réponse il y a parmi vos propositions, dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est hyper dur ce jeu !
    Bon alors je dirai que c'est une voie interdite genre en cours de construction...
    Ceci dit le panneau pour les piétons me paraît tout à fait logique !
    Des bisous les coupaings

    RépondreSupprimer
  9. Des travaux sur la route car au Canada quand les panneaux sont en orange ce sont des travaux...et bien je pense que vous étiez sur une route ou bien que vous alliez sur une route avec travaux. Maic c est bizarre avec ce grand panneau lumineux... Y'a forcément piège , petits espiègles ! Bref le Canada c est pas les États Unis... Attention aux bus quand ils démarrent, ultra prioritaires à propos de PV

    RépondreSupprimer
  10. Hello everybody!!!
    L'heure que vous attendiez tous est enfin arrivée!

    Bravo à Mamounette et Papounet ainsi qu'à Elo (petite soeur de Roro).
    Il s'agit effectivement d'un signal permettant aux piétons de traverser.

    Nous attribuons donc 2 points aux Maniss et 1 point à Elo.

    Merci à tous les participants!
    Les réponses nous ont bien faits sourire! :-))

    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  11. "Yessssssss"!!!!!! On a gagné!!!! Victoire partagée donc avec "la tite soeur " de Romain!!!!!!
    Alors, "nous ne nous y attendions pas....nous n'avions rien préparé.....mais nous tenions à remercier nos "coachs".....en l'occurence "Dom." de Brie-Comte-Robert et son neveu de......Toronto !!!!!
    Laurinette ,nous avons joué pour vous!!!!!!
    Bisous, bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce point bien mériter pck la recherche a était dur meme grace a la reponse deja donner j'ai continuer mes recherche et enfin trouver l'info grace a une photo sur internet!!!Felicitations aux grand gagnant qui sont des adversaire redoutables lol gros bisoux ( j'adore ce jeu hihi!! )

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...