mardi 4 juin 2013

JDJ "Un peu de mathématiques"

A la suite du non respect des règles du JDJ, vous trouverez ci-dessous un problème mathématique en gage de punition. :p

RAPPEL : 
Plusieurs JDJ vous seront proposés tout au long du voyage. Des points seront accordés en fonction de l'exactitude et de la rapidité des réponses. Un petit cadeau surprise récompensera le vainqueur.

Voici la question du JDJ:

La pesanteur

Quel est le poids de l'individu sur la balance ci-dessous, sachant qu'il est au Musée Américain d'Histoire Naturelle à New York et qu'il vient de manger un super bon burger au Shake Shack (merci Valou et Carl pour l'adresse) ?
La réponse doit être donnée en Kg arrondie au deuxième chiffre après la virgule.


A vos calculettes !!!




11 commentaires:

  1. Apparemment, nous ouvrons les enchères!!! Et comme dirait le dicton "ah, gourmandise, quand tu nous tiens"!!!...Nous disons: 65,385kgs!!
    Maintenant, à vous!!!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    On répond 29.48kg, ça semble peu, mais ce serait son poids sur Mars.
    Sur terre après un burger, on pense qu'il pèse 79.65KG

    Bibiche, va falloir réviser!!!

    Bisous les cochons.

    ps: mes parents doivent être dèg, ils n'arrivent pas à poster de commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Ps: grosse erreur de notre part!! Tant pis pour nous !!!! On fera mieux la prochaine fois.....n'est-ce pas "Lolo"?
    bisous, bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oulah ça commence trop fort......Moi je ne vais vexer personne et préfère participer au prochain jdj....je laisse la chance à mes camarades bloggeurs!!!!!!
    Superbes photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sachant que j ai mangé la même chose au même endroit et que j ai pris d un coup 1 kilo mais qu ensuite j en ai perdu 2 car tout vomi, je dirais 64 kg.. Que de bons souvenirs, merci à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Nous remarquons que peu de bloggers participent à ce JDJ... Peut-être certains auraient-ils quelques lacunes en mathématiques??? :-)
    L'excuse du "on n'arrive pas à poster de commentaires" me semble un peu "facile". :p
    Martine et Jacky, vous avez réclamé le JDJ, nous attendons donc de votre part une participation active! (et ne commencez pas à tricher ;-))
    S'il s'agit vraiment d'un problème de "post", peut-être pourriez-vous souffler votre réponse à Géraldine? :p

    Trêve de plaisanteries, merci à tous de participer :-)
    Elo, je ne t'ai pas entendue sur ce JDJ? :p

    Dernières réponses attendues demain au plus tard.
    Le résultat sera dévoilé demain soir!
    Soyez à l'écoute!!!

    RépondreSupprimer
  7. La réponse au JDJ est : 77,91 Kg
    Sachant que la conversion Pounds -> Kg et de 0,45359237, que la gravité sur Mars est de 3,711m/s² et que sur terre elle est de 9,80665m/s² le poids sur Mars est effectivement 3 fois inférieur à celui sur terre.
    65 x 0,45359237 x 9,80665 / 3,711 = 77,91

    Lolo et Gogo se rapprochent du résultat mais quand même JE NE SUIS PAS SI LOURD !!!
    Donc nous leur accordons le premier point.

    RépondreSupprimer
  8. Yeah !!!
    Bon, ça n'a pas été exactement notre procédé pour trouver!! Faut dire que c'était quand même pas évident du tout... J'espère que les autres JDJ ne seront pas de ce niveau sinon j'en connais une qui ne va pas beaucoup participer... n'est-ce pas Gégé?!! :-)

    Désolés,Roro, nous n'avons pas voulu te vexer (et nous étions même surpris de notre résultat... :-)

    J'en connais un qui va être content (Hugo) il l'espérait cette victoire!! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La question n'étant pas très claire nous n'avons pu nous exprimer complètement de + nous avons oublié d'agrandir la photo pour en comprendre la signification mais à présent nous sommes O.K. pour le futur. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai pris des cours de maths particuliers pendant toute ma scolarité et j'espère que mes parents qui ont payé pendant toutes ces annees m'en voudront pas d'avoir failli aussi lamentablement....et le pire c'est que j'ai toujours rien compris.....
    Laurie, Vava, je vais vous faire taire car je vais faire des étincelles au prochain jdj.....
    Laurie et Hugo, savourez votre unique et DERNIER point!!!!!!!
    Bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Nous voilà "enfin" connectés !!!! cela n'a pas été simple......... Quelle belle aventure avec des rencontres nombreuses et variées !!!! bonne continuation et à la prochaine ! bisous

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...