lundi 25 novembre 2013

Réponse au JDJ n°20: Cartes postales

Bonjour tout le monde!

Merci de votre participation! Hélas, toutes les cartes postales n'ont pas été découvertes!

Ci-dessous les réponses:

Photo n°1: Trinidad à Cuba


Photo n°2: Vinales à Cuba


Photo n°3: Blue Mountain en Australie


Photo n°4: Nusa Dua à Bali (Bukit est le nom de la presqu'île)


Photo n°5: Celestun au Mexique


Nous accordons 15 points malgré tout à Martine et Jacky qui ont été les premiers à donner les autres bonnes réponses.

Félicitations!

A très vite pour un nouveau JDJ!

9 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot concernant le clan Pauchard: EXCELLENCE !!!!!!!!!!
    Martine et Jacky se surpassent de JDJ en JDJ et vont atteindre la première marche du podium....
    Quand je pense aux vains efforts de Mamounette et Papounet... ne perdez surtout pas espoir !!!!! hihihi
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Réflexion " mal appropriée " ....... ma chèèèèère !!!!!
    Mis à part la carte postale de l'Australie ( où nous avions avoué notre hésitation !!!! ), nous considérons que nous ne nous sommes pas trop mal débrouillés !!!!!
    Qu' il ne t'en déplaiiiiiise !!!!!!
    Mais, nous ne sommes pas vaincus !!!!! Non, non, non !!!!!!!
    Alors, à bientôt sur d'autres horizons !!!!
    Bisous à tous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et puis j'ajouterai que c'est bien facile de gagner en mettant des obstacles aux adversaires...
    (oui, oui, comme ça on a le temps de participer tranquillement aux JDJ!!!)

    Grâce à qui, ne sommes-nous toujours pas dans notre appartement (et n'avons donc pas internet) depuis près d'un mois maintenant....???!

    Mais nous vous laissons un peu d'avance...
    La victoire serait trop facile sinon et comme on dit " à vaincre sans péril..."

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à qui , hein .... grâce à qui ? Hi,hi , hi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. La mauvaise foi des Manissier est flagrante et se transmet aux enfants: Ma lolo ( qui aurait pu faire une brillante carrière d'Avocat....!!!!!), rien de t'empêche de te connecter dans ton appartement me semble t-il et de faire les recherches appropriées, pendant que mon frère trime dans la salle de bain...
    Ne laisser pas trop d'avance au Grand Jacky car vous êtes maintenant loin derrière.
    Quelle excuse allons nous avoir au prochain JDJ ?

    RépondreSupprimer
  6. En attendant ma Gégé... on ne te voit pas beaucoup à l’œuvre non plus! Donc c'est bien facile de s'approprier la victoire!!!
    (et toc!!)

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement Laurie, juste réflexion. Tout d'abord, et je commencerai ma plaidoirie ainsi, mon ordinateur de la maison fonctionne de moins en moins bien et " bug " à tout moment....je ne pouvais donc pas participer à un JDJ aussi long...( Ah mauvaise foi quand tu nous tient...!!! et quel plaisir de se fondre quelques instants dans la peau des Manissier,) et deuxièmement, je ne m'approprie pas la victoire. Je la laisse à notre Champion Jacky...qui fait tout de même parti de mon clan !!!!!!
    et toc...toc...toc... !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité ? Ouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
    "Vaincus, nous ne le sommes , et vainqueurs , nous le serons " !!!!!!!
    Le clan Manissier, avec nous , avec nous, avec nous !!!!!!!
    Toctoctoctoctoctoc!!!!!!!!!!!!!!!!









    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...