samedi 16 novembre 2013

Fin de notre périple thaïlandais: Koh Tao

Pas le temps de s’attarder, il est déjà l’heure de quitter Ao Nang. Après une nuit agitée par les orages et les fortes pluies, nous nous levons à 5h. 8h de transport nous attendent avant de rejoindre Koh Tao, petit île de 21 km² dans le Golfe de la Thaïlande. Koh Tao signifie l’Ile de la Tortue. Malheureusement, nous n’aurons pas la chance d’en croiser L.

Une petite balade pour découvrir le voisinage s’impose. L’eau translucide est à la température rêvée J
Seul petit hic qui nous chagrine un peu, les plages ne sont pas très propres… L

Arrivée en bateau sur Koh Tao

C'est là où on a déjeuné ;-)
Un matelas sur eau

Le lendemain, nous louons un kayak et rejoignons l’île Koh Nuang Yuan (à environ 1h) pour y faire du snorkeling. A savoir, qu'une droit d'entrée de 100 bahts nous est réclamé!
Bon, je vais me répéter, mais une fois de plus, nous nous retrouvons dans un paysage de rêve J

Ah oui ! J’ai failli oublier ! Ce matin, nous avons eu droit à un petit déjeuner digne de ce nom (nous en rêvions depuis des lustres) : délicieux café et chocolat chaud, baguettes de pain toastés, vrai jus d’orange et vrai confiture à la framboise (marre de la confiture de fraise!).

Un petit déj' de rêve

Quelle belle journée une fois de plus!

Nous consacrons notre 2e journée à la visite de l'Ile. Nous louons un scooter et partons à la recherche du squelette de baleine! Quelle déception lorsque nous nous retrouvons sur le site... Ce n'est absolument pas ce à quoi nous nous attendions! L'hôtel où se trouve le squelette est en travaux et celui-ci est remisé dans un coin!

Deuxième étape au programme: rejoindre Mango Bay pour y faire du snorkeling.
Nous nous arrêtons dans un premier temps au "viewpoint", magnifique... puis prenons la "route" vers Mango Bay. A savoir que ce ne sont pas vraiment des routes mais des chemins de terre et de boue, crevassés... et très très pentus... alors, imaginez un peu la galère à scooter! :-) Nous avons même abandonné notre moyen de transport pour poursuivre à pied! Bien mal nous en a pris... Quelle galère sous cette chaleur! Ne voyant pas le bout de cette route à l'horizon, nous avons préféré rebrousser chemin.

Eh! Mais attends-moi !

Quelle galère sous cette chaleur!
Transpirants et fatigués de cette expédition, quelle meilleure idée que d'aller faire une petite trempette? :-)

Une petite gamine toute mimi :-)

Le retour à Bangkok est déjà pour demain. Nous prévoyons de retourner faire un tour sur l'Ile Koh Nuang Yuan avant de partir, d'autant plus que nous avons investi dans une housse waterproof pour I-phone: au programme, kayak et snorkeling!

Petit séjour super agréable sur l'Ile Koh Tao.
Le retour est un peu moins agréable. Nous prenons le speedboat et nous sommes malades comme des chiens... :( 1h30  de calvaire!!!
Ah la vie est dure, je vous le dis!

Ce que nous avons pensé de la Thaïlande:

Première impression plutôt négative, notamment car nous avons fait l'erreur de "booker" notre séjour avec une agence. Nous nous sommes faits avoir comme des débutants! Nous pensons réellement que si nous avions géré le séjour par nous-mêmes comme d'habitude, nous l'aurions d'autant plus apprécié.

Une fois arrivés dans le Sud, le sourire est revenu sur nos lèvres.
Les plages et les paysages sont magnifiques. La Thaïlande est très colorée :-)
La nourriture thaï est excellente: pad thaï, riz frit, curry, fruit shake, rottee...

Délicieux rottee au nutella

On a adoré croiser des singes dans leur milieu naturel, nager avec des poissons de toutes les couleurs, etc...

Petit point négatif, nous avions sous-estimé notre budget pour la Thaïlande. Nous étions partis sur le même que pour Bali mais au final, la vie est plus chère ici.
De même, tous les Thaï ne parlent pas anglais et les panneaux d'indication sont principalement écrits en Thaï, donc impossibles à décrypter...

C'est un pays où l'on reviendra certainement car nous en avons encore beaucoup à découvrir!

Demain, c'est le grand départ pour l'Inde. Une nouvelle aventure nous attend !

1. Soublayme mes chéris !!! Ca va pas di tout!! :- )

C'est juste paradisiaque!

Oh.... la belle vie.... sans amour (bon vous c'est plus avec!) ... sans soucis.... sans problèmes...

2. Oh,la,la,la,la,!!!!!! Quel fin de parcours thaïlandais !!!!!
    C'est juste Fé-é-ri-que !!!!
    Moi, je veux la même balançoire !!!!!! Et je veux déjeuner sur cette terrasse !!!! Bouhh !!!!
    Allez, en attendant notre tour (hi, hi, hi, faut bien rêver !!!!!) ..... à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
    Bisous, bisous !!!

3. on en prend plein les yeux comme d'hab' juste un mot SUPERBE !!!!
    quels paysages magnifiques !!!
    et dire que nous avons ressorti les doudounes !!!!! ah oui je vous envie de faire un si beau voyage !!!! veinards!!!
    bonne route pour la suite.
    gros bisous de ME et tata véro

4. voici le reste de la famille , merci encore de nous faire partager vos coups de coeur et votre périple , étant fanas de cuisine asiatique , nous nous régalons !! Bon vent en Inde , plein de splendides découvertes dans ce pays de contraste ! Bises de nous 3

5. toujours aussi beau !!! Vidéo sous marine bien réalisé !!!
    Belle musique!!!
    Gros bisous !!!!

6. Coucou !!!! oui, nous voyons que votre vie n'est pas "facile" !!!!! mais continuez......ce beau voyage qui, disons-le, nous fait bien rêver !!!!! vos photos et films sont juste magnifiques !bisous

7. La vie a l'air très très dur. c'est superbe cette fin de voyage en Thaïlande. Magnifique.

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...