dimanche 10 novembre 2013

JDJ N°19: Ce soir au menu !

Les règles du jeu sont très simples:

Le premier qui trouve le nom de ce plat remporte 10 points!

Rappel: une seule réponse par participant!!!!!!










21 commentaires:

  1. cela ressemble à un pad thaï (nouilles thailandaises)... ça donne très faim. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors, après un petit tour en cuisine thaïlandaise ...... nous proposons :
    une soupe au lait de coco et poulet, dite : TOM KHA KAI ( ou GAI)
    En tous les cas, ce plat est vraiment très appétissant !!!!!!
    Encore une recette à enregistrer et nous faire déguster !!!!!!!!!!
    Bon appétit tout le monde !!!!
    Bisous, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais aussi , un Pad thaï .
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello, alors nous on propose omelette au poulet, kai yad sai.
    au passage je précise que manger une soupe avec des baguettes n'est pas facile...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais, "Lolo" , on mange" Déjà " les ingrédients avec les baguettes , et ensuite on boit la soupe !!!!! Voyons !!!!! Rappelles-toi comment tu dégustais ta "soupe au vermicelle" !!!!! Hi, hi, hi !!!!
    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mamounette, ce n'est pas moi qui ai fait cette réflexion mais monsieur pauchard fils! je suis très déçue que tu ne l'aies pas remarqué!!!!

    RépondreSupprimer
  7. "J'me" disais aussi ....!!!!! "M'sieur Pauchard - fils" ..... il faut assumer ses dires !!!!! Je ne vais pas " vous louper " la prochaine fois !!!!!! Hi, hi, hi !!!!
    Bisous qd même !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je propose aussi un Pad Thai...sans grande conviction...!!!

    RépondreSupprimer
  9. JDJ assez compliqué à ce que nous pouvons voir!
    Pas de bonne réponse parmi celles citées ci-dessus... :(
    Nous vous laissons une seconde chance et vous donnons quelques indices:
    plat à base de curry et de lait de coco

    A vos livres de recettes!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, après quelques recherches supplémentaires , nous proposons:

    ............soupe lait de coco, feuilles de lime , nouilles de riz ( pousses de bambou, lamelles d'omelette ) ?

    Désolés , nous donnons les ingrédients car impossible de trouver le nom thaï !!!
    Même si ce n'est pas la réponse demandée, cela nous a paru excellent !!!
    Alors , " à bon dégustateur, salut" !!!!!!
    Bisous, bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon , après avoir repris nos recherches culinaires , ( à la demande du jury !!! ) , nous proposons : poulet et légumes au curry " Paneang" !!!!
      Cela convient-il mieux ? !!!!!
      Bisous , bisous !!!

      Supprimer
  11. Ps: "Oups" !!!!, nous avons oublié la lotte , parmi les ingrédients !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Après recherche ,je propose un Kai phat met man uang . ouf !!! pas facile !!
    bisous bon app!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui c' est ça petite erreur de frappe !!
    Pas facile le Thai
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. Après avoir lu le commentaire de Mamounette nous décrivant avec beaucoup de minutie les ingrédients de la recette, j'ai cru qu'elle n'allait pas donner de nom à ce plat mystère... et s'en sortir comme çà pensant que c'était suffisant.... Je suis soulagée de voir que le jury veille...
    quant à moi, je propose cette fois un "Khaeng cary Kay".

    RépondreSupprimer
  15. Ah, "j' te" reconnais bien là !!!!! Des commentaires , encore des commentaires !!!
    Bisous qd même et bon samedi !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Il est encore temps de tenter sa chance ,alors ,je propose pour ce plat :KHAO SOI
    Bises à tous les perdants!
    Jacky l'embrouille.

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien nous avons enfin un gagnant !!!
    Bravo à Jacky et Martine qui ont trouvé la bonne réponse!
    Il s'agit effectivement d'un khao soi.
    Et je peux vous dire que je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
  18. " J'en connais qui vont encore " s'la pêter "!!!!!!
    Bisous qd même aux vainqueurs !!!!!

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...