samedi 6 juillet 2013

Fin de notre périple yucatèque

Petit retour en arrière!
Nous avons consacré ce début de semaine aux visites des ruines de Coba et de Tulum.
Coba se situe entre Valladolid et Tulum. Nous avons re-tenté de passer par Valladolid mais comme à l'aller, une grosse averse s'est abattue sur la ville!

Coba nous a attirés (enfin surtout Roro!) car il est noté dans notre petit guide qu'on peut y croiser des cocodrilos mais également qu'au sein de ses ruines, se trouve la plus haute pyramide du Yucatan (42 m!) et qu'il est possible de grimper au sommet.

Bien évidemment, nous ne verrons pas de crocodiles (au grand dam de Roro).
Par contre, nous gravirons les marches du Nohoch Mul sous un soleil de plomb!
Quelle vue!

Pour info, nous ne nous sommes pas aidés de la corde!!!

Nous quittons la région du Yucatan pour entrer dans la région de Quintana Roo. Nous ferons la route avec Bastian, un Allemand rencontré à l'hôtel qui parcourt l'Amérique Centrale pendant un mois.

Nous arrivons donc à Tulum, site archéologique d'une ancienne cité maya, qui se situe le long de la Mer des Caraïbes ... (rien que le nom vous laisse rêveurs non?)

Le temps est une fois de plus à l'orage en cette fin de journée mais cela ne nous empêche pas de nous baigner dans cette eau bleu turquoise, dans un décor idyllique...

Le beau gosse!

Un très beau Cumulo-ninbus!

Orage, ô désespoir!

C'est par où Cuba?

Le beau gosse (bis)!

Le site de Tulum n'est pas exceptionnel quant à ses ruines mais c'est leur emplacement qui les met particulièrement en valeur.

El Castillo

Plage de ponte des tortues

Accès à la plage depuis le site archéologique

Voilà, notre petit tour du Yucatan prend fin. Nous finirons la semaine à Playa del Carmen puis à Cancun avant de prendre notre avion pour Cuba lundi prochain.
Au programme: nage avec les dauphins!, plage, parapente, etc...

Bonne continuation à tous !

1. Des efforts, certes, mais quelle récompense!!! C'est toujours aussi féérique!!!
    Un "beau gosse", une "belle nana", un décor des plus magiques, une plage qui fait rêver....waouhhhhh!!!! Quel pied!!!!
    Encore, encore de belles images!!!!
    Gros bisous à vous!!!

2. Pour reprendre l'expression de Mamounette et Papounet, "un décor des plus magiques". Vraiment magnifique....et comme l'eau paraît bonne...
    de bien belles photos.
    Bises à vous deux.

3. Je confirme!!!
    Beau gosse!!! Super nana !!!
    La photo avec les deux petites barques est vraiment très belle!! (Beau tableau)!
    Bisous a plus.....

4. Bonjour les amoureux,
    Félicitations pour ces reportages sur des endroits merveilleux du monde. La visite du Yucatan nous rappelle particulièrement de bons souvenirs car nous avons fait un séjour à Playa del Carmen il y a 10 ans! Nous avions à l'époque nagé dans les Cénotes mais pas avec les dauphins...
    Encore bravo pour les photos et les reportages qui nous permettent de partager votre aventure.
    Gros bisous
    Kinette & Didier

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...