vendredi 5 juillet 2013

Au secours j'ai 30 ans!

Nous sommes quelque peu en retard quant aux "posts".
Cependant, nous tenions à vous faire partager en quelques mots et images la journée d'aujourd'hui, journée des 30 ans de Roro.

Nous sommes actuellement à Cancun. Il fait beau et chaud :p
Et pour que ce jour soit inoubliable, nous avons eu le bonheur de partager cette journée avec des dauphins! :-) :-) :-) :-)



Nous avons pris le bateau direction Isla Mujeres. Nous avons ensuite enfilé nos gilets de sauvetage, et par petits groupes de 10, nous avons rejoint l'immense bassin où nageaient les dauphins.

Roro a été le premier à prendre "contact" avec les dauphins. Il a nagé à quelques mètres du bord, puis, deux dauphins sont venus se positionner derrière lui, leurs bouches sur ses plantes de pied, et ils l'ont poussé et soulevé jusqu'au bord du bassin! :-))
J'ai également eu droit à cette rencontre!




Ensuite, nous nous sommes de nouveau éloignés du bord. Deux dauphins sont ensuite venus se positionner de chaque côté afin que l'on puisse s'accrocher à leurs nageoires dorsales pour nous emmener vers le bord.
Pour ma part, je me suis totalement sentie en osmose avec eux à ce moment-là.





Nous avons eu droit au bisou et au câlin.













Je n'étais pas vraiment favorable à ce type d'attractions mais finalement, nous étions dans un vrai bassin, dans la mer et même si les dauphins sont éduqués pour ça, nous avons trouvé cette journée extraordinaire.

C'est un très joli cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de Roro, et pour les miens également (à retardement) puisque, à l'origine, il était prévu que je parte nager avec les dauphins dans les Açores.

Bon anniversaire mon chéri d'amour!


8 commentaires:

  1. Ah la la !! C'est juste super !
    et ça donne toujours autant envie!
    Ca doit être génial comme expérience!

    (heu ... d'ailleurs je lance un petit message: mes 30 ans arrivent dans quelques temps donc comme idée cadeau.. ça me conviendrait tout à fait!!) :-)

    Je pense qu'il y en a une qui a dû être enchantée ... ! ( et un autre aussi certainement!)

    Je crois que Roro, tu te souviendras de tes 30 ans!

    Gros bisous à vous 2

    Lolo & Hugo

    RépondreSupprimer
  2. 30 ans avec sa chérie et les dauphins , quoi rêver de mieux ??? Ah oui l'apéro avec les copains... On le fêtera l'année prochaine !! Je pourrais enfin picoler ! Gros bisous Roro ! 30 bisous ! Amandine Xavier Arthur bébé et les chats

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance super cadeau !...
    Je pense moi aussi que tu t 'en souviendras !......
    Les photos sont géniales !....
    Je me régale à vous voir si heureux ,c 'est un bonheur !....
    Gros Gros bisous..........A plus ...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, nos deux "bébés "auront réalisé leur réve de "petites filles"!!!! A savoir, pour Laurie...."baroude" au pays des kangourous!!! Pour Vané......danse avec les dauphins!!!!!! Formidables donc !!!!
    Quant à Romain, il aura ,aussi, un souvenir inoubliable en cette 30ème année!!!!!
    Cette escapade aura fait de nombreux adeptes, je pense!!!!!! Avis aux futurs baroudeurs!!!!!
    Alors, tout le bonheur pour vous et savourez pleinement ce moment de plaisir!!!!!
    Bisous, bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Whaoooouuuuu !!!! superbe cadeau que vous vous êtes faits mutuellement !!!! on ressent le "bonheur" sur vos photos dans ces moments avec les dauphins........ c'est sûr qu"ils sont éduqués pour s'approcher de l'humain, mais franchement, cela doit être GEANT................ Continuez à bien profiter et à nous faire partager ces supers moments ! Anniversaire(s) I.NOU.BLI.ABLES !!! bisous... Martine et Roland

    RépondreSupprimer
  6. Vanessa et les dauphins, comme un petit goût d'enfance !! (Ben oui ce n'est pas aussi facile de satisfaire ce rêve que de galoper avec les chevaux pour Laurie ! ) Les photos sont très réussies ... C'est bien d'apprendre que ce genre d' "attraction" puisse bien se passer avec et pour les animaux.
    Grosses bises et un très joyeux anniversaire à Romain avec un peu de retard...

    Alex et François

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Anniversaire Roro !!! quel cadeau !!!
    qui disait que les rêves ne se réalisaient pas, hein Vané ???
    ce n'est que du bonheur que de vous voir aussi heureux !!!
    Lolo on a pris note de ta petite suggestion pour tes 3O ans, alors je lance un appel à toutes et à tous, faites vos économies pour l'année prochaine !!!!
    quel plaisir de vous suivre dans votre périple encore encore encore !!!!
    gros bisous des sarrazins;

    RépondreSupprimer
  8. Un bon anniversaire à romain de notre part avec un peu de retard, et très belles photos encore une fois, quant à toî vaness, un rêve de plus de réalisé! chouette! Le dauphin vous va bien en plus!! bisous de nous 5

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...