Le lendemain, nous partons donc pour la Isla del Sol. Nous prenons un petit bateau à 8h30. Nous arriverons au Nord de l’Ile 2 heures plus tard, le bateau étant très très très lent !
Le paysage est cependant magnifique.
Isla del Sol |
Vue sur les montagnes enneigées |
Nous débarquons à Challapampa et avant de partir pour un nouveau trek, prenons un bon petit déj’ servi par un jeune garçon qui fera une petite blague à Roro quand celui-ci lui demande où se trouve les toilettes, il lui indique une porte à l’étage qui aboutira sur… RIEN, le vide ! Le môme était mort de rire :-)
Nous remontons vers le Nord de l’Ile dans un premier temps, après avoir payé un droit de passage… 10 bolivianos/personne. Ça commence… Heureusement que les paysages sont sublimes!
Nous prenons ensuite le chemin par le centre de l’Ile et le haut des montagnes. Ça grimpe ! Jusqu’à plus de 4 000 m. Mais nous sommes des habitués maintenant !
Autre "douane" à passer : 15 bolivianos/personne pour traverser la ville de Challa… Je râle…
Au bout de 4h de trek, nous arrivons à Yumani où nous profitons de l’inattention du « douanier » pour passer sans payer cette fois-ci ! Ça suffit !!!
Challapampa |
Quelques "vendeurs" le long du chemin |
La Roca Sagrada |
Retour sur Copacabana, après une magnifique journée.
Le soir-même, nous prenons un bus direction La Paz. Le chauffeur se prend pour Sébastien Loeb !
Une heure après le départ, nous nous arrêtons dans un petit bled : tout le monde descend !
Le bus grimpe sur une petite embarcation, tandis que nous-mêmes prenons un petit bateau pour traverser le Lac. Assez surprenant, surtout de nuit !
Nous arrivons vers 22h à La Paz, le bus nous dépose devant un hôtel. Cela nous conviendra très bien !
Toujours de plus en plus beau!!!
RépondreSupprimerLa vie Bordelaise nous semble triste à côté!!!!
A plus gros bisous!!!!!!
Me revoilou après quelques jours d'absence et très déçue de n'avoir pu participer au dernier JDJ mais je vais me rattraper et profiter de l'absence des Manissier, partis explorer nos contrées bretonnes...
RépondreSupprimerJe viens de lire vos derniers reportages: photos superbes et commentaires très intéressants et toujours autant teintés d'humour. C'est un vrai régal de vous lire.
Continuez à nous faire voyager.
Bises à vous deux.
photos splendides, vous en avez de la chance "d'en prendre autant dans les yeux" c'est vrai que nos paysages sont nettement moins agréables à regarder surtout à Lésigny city !!!!
RépondreSupprimercomme le dit Géraldine "continuez à nous faire voyager".
bisous du clan sarrazin
Eh, Geraldine, nous revoilà! Gonflés à bloc pour le prochain " jdj"!
RépondreSupprimerEn attendant, encore un magnifique parcours! !
Certes, la Bretagne est belle, mais bon, difficile de rivaliser avec vous , baroudeurs!!!
Bisous, bisous!