Nous passons notre matinée à flâner dans les rues de Lima, notamment dans le Quartier Chinois et dans les grands marchés de la ville.
Nous sommes curieux de savoir comment les commerçants arrivent à s'en sortir. Dans une même rue, nous trouvons au minimum 5 fois le même type de commerce. Ils sont tous identiques! Même les prix ne diffèrent pas!
Toute une rue est dédiée aux accessoires pour chiens! |
Pinatas en tous genres! |
En début d'après-midi, nous prenons un bus pour Pisco. Au Pérou, le pisco est l'alcool national. Son nom est tiré de la ville mais à savoir qu'il est produit à plus de 75 km de là. Nous avons la chance d'avoir un fan de cinéma asiatique pour accompagnateur dans le bus! Nous avons donc le plaisir de voir 2 films asiatiques ultra-violents... :(
Nous arrivons en fin de journée à Pisco. Nous prenons un "taxi" officieux car le bus nous a déposés en dehors de la ville. Une fois arrivés sur la place principale, nous sommes à peine sortis du taxi qu'un "tour operator" nous alpague pour nous proposer une sortie sur Les Iles Ballestas et au Parc de Paracas. Les prix sont toujours aussi élevés et même si nous arrivons à négocier le tarif du circuit à 50%, nous décidons de le faire par nous-mêmes.
Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers la place où stationnent les "combis". Deux soles la course, voilà qui nous convient! Une fois arrivés à Paracas, le combis nous dépose bien évidemment devant les organisateurs de sorties en mer. Le départ pour les Iles Ballestas est prévu dans quelques minutes, nous nous empressons donc de sauter dans le bateau après avoir revêtu nos plus beaux gilets de sauvetage!
Il est 8h30, il fait un peu frais! Le bateau va relativement vite. Roro se fait arroser, son pantalon est trempé!
Nous avons une demi-heure de traversée avant d'atteindre les Iles. Nous faisons une rapide halte devant le "Candélabre", géoglyphe (là, tout le monde va chercher la définition dans Wikipedia :p) de 170 m de long, sur 80 m de large et 50 cm de profondeur. Son origine reste inconnue.
Nous nous approchons des Iles Ballestas où nous apercevons des milliers d'oiseaux de toutes sortes ainsi que des otaries!
Un manchot de Hamboldt, en voie d'extinction malheureusement... |
Des otaries en pleine prise de becs |
Lui, il se la pétait un peu |
Roro avait coiffé la casquette pour éviter tout malencontreux incident avec les oiseaux |
Nous n'aurons malheureusement pas la chance de croiser des dauphins... :(
De retour au port, nous partons faire une petite balade et apercevons au loin les magnifiques dunes de Paracas.
Un ponton quelque peu encombré |
Nous pensions découvrir la région d'Arequipa, et plus précisément le Canyon de Colca. Malheureusement, le temps et le budget ne nous ont pas permis de le faire mais ce n'est que partie remise!
Nous avons découvert une ville très agréable, située au pied du volcan Misti, avec l'une des plus belles Places des Armes du pays et nous en avons profité pour visiter le Monastère de Santa Catalina, très coloré et le plus grand au monde!
Au loin, les montagnes |
Le volcan Misti |
Le Monastère de Santa Catalina, construit en tuf de lave, date de 1570.
Une "cellule" (ou chambre) de nonnes |
Roro a intitulé cette photo: " Les cruches"... sans commentaire... |
En haut du belvédère |
Arequipa by night |
Nous quittons Arequipa pour faire la route de nuit vers Cusco. A très vite !
Enfin, "notre Bohême nationale" a trouvé des boutiques de mode canine!!!! C'est un peu loin, mais, bon....!!!!
RépondreSupprimerUne belle balade apaisante au fil de l'eau ,avec une faune assez présente ( dommage pour les dauphins!!! )
Une autre toujours très colorée avec ses ruelles , son monastère et sa chambre assez spartiate, mais havre de paix!!!!Cela respire la sérénité...( ah, mais, je me sens "habitée" ce matin!!!
Par contre Romain, attention aux messages à double sens....genre "les cruches"!!! Tes dires ont dépassé ta pensée!!!! Hi, hi, hi!!!!
Bon allez, nous vous laissons continuer cette belle aventure, et vous donnons rendez-vous toujours un peu plus loin!!!
Bisous, bisous!!!
Mais où sont passés nos bloggeurs? !!!! Ah , ces vacances !!!!
RépondreSupprimerBisous à vous "baroudeurs"!!!