lundi 1 juillet 2013

Mérida, la Cité Blanche

Changement d’ambiance !
Nous passons d’une petite ville où les gens ne sortent qu’en fin de journée pour se retrouver en famille ou entre amis dans les parcs et où des calèches très joliment ornées déambulent dans les rues, à une ville qui grouille de monde !

Pour la petite histoire, nous nous sommes faits arrêter à un barrage de police mexicaine! Et ça ne plaisante pas! Ils sont armés!!! Ils ont vérifié nos papiers et fouillé la voiture et nos "petits" sacs! Heureusement, ils n'ont pas demandé à fouiller nos sacs à dos! On se serait amusé à tout ranger...

Première étape : trouver l’hôtel !
Pour le trouver, on l’a trouvé ! Quelle surprise en entrant ! Nous avions vu quelques photos et lu quelques commentaires, et étions curieux de voir à quoi cela ressemblerait. Nous n’avons pas été déçus !!! Un vrai musée… des horreurs ! Le propriétaire, un artiste certainement incompris… la chambre, une sensation d’être dans un couvent ou dans une prison, on ne sait pas trop encore !




Une statue sous perfusion

Une guirlande de canettes de bière


Une oeuvre un peu flippante!



Heureusement, il y a une piscine !!! Ce qui nous a permis de nous rafraîchir car il fait vraiment très chaud !
Nous décidons de partir faire un tour dans le centre-ville. Nous nous faisons alpaguer par un Mexicain Maya, qui nous mène droit vers une coopérative maya ! Et vas-y que je te fais essayer des chapeaux, des chemises…. Etc… Mais nous repartirons les mains vides !


Petite soirée en ville plutôt sympathique (entre-temps, un pigeon s’est lâché sur le pied de Roro, petite crise de fou rire ! et Roro a eu le plaisir de trouver des cheveux dans sa Margarita !) C’était pas sa soirée !!!
Nous traînons un peu car pas franchement hâte de retourner à l’hôtel…
Pour être honnête, je n’ai pas très bien dormi, d’autant plus que nous n’avions pas de clim’ dans la chambre… L
M’enfin !






Jeudi matin, nous faisons un petit tour au marché de Merida ! Que de couleurs, de fruits exotiques, d’odeurs et de monde !!!
Ensuite, un monsieur nous alpague dans la rue pour nous conseiller d’aller faire un tour au Museo de la Ciudad (gratuito !).
Ce que nous faisons et ce qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur la ville de Mérida et  connaître l’étymologie du mot Yucatan, Yuk ak Tan, qui signifierait "no lo entiendo" : je ne comprends pas vos paroles", paroles prononcées par les conquistadors Espagnols à leur arrivée au XVIe siècle.

Qui veut des pastèques?


Cherchez l'intrus!

Une machine à crêpes mexicaines!
Nous quitterons Mérida en début d'après-midi car une envie de plage se fait sentir: direction Celestun!


3 commentaires:

  1. Ah, en effet, très particulier l'hôtel!!! Chacun a le droit de s'exprimer à sa manière!!! On va dire que l'artiste est......original !!!
    Heureusement que les couleurs sont toujours présentes!!!! Quant à certains "locaux",ils font preuve de ténacité et de curiosité envers "la gente touristique"!!!!! C'est de "bonne guerre"!!!! Mais vous avez bien sû résister à la tentation!!!! Pourtant, l'épreuve du hamac était assez persuasif!!!
    Et que vous a donc valu, ce contrôle de police? Serait-ce une certaine manière d'approcher "une petite blonde française"? !!!!!
    En tous les cas, que d'émotions...n'est-ce pas Romain!!!Hi,hi,hi!!!
    Allez, les crêpes paraissent succulentes!!!! Mais, attention à certains "fruits"!!!!!Bonne continuation!!!!
    Bisous, bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous voilà de retour............. on s'absente quelques jours et votre escapade s'élargit !!!!!!!!! bon pour l'hôtel c'est en effet pas "top", mais chacun ses goûts !!!! Les couleurs sont bien là dans les rues, les marchés avec leurs fruits et légumes très exotiques,etc..... dans ces pays, il parait qu"on se fait souvent interpeller, tout est prétexte à essayer de faire consommer !!! mais ils ne savent pas que c'est la "crise" en France !!!!!! Vous restez sérieux par la force des choses, qui porte les sacs ???? Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment, c'est la voiture qui "porte" les sacs!!!
    Et par cette chaleur, ce n'est pas plus mal!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Northern lights, nous voilà !

Décollage depuis Paris, pour un road trip en Norvège à travers les Lofoten ! Objectif: les aurores boréales ! BODO: Principale ville de la p...